Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa, GG et les mini-monstres à Houston
15 février 2011

Ma voiture est une poubelle

Oui, c'est vrai... en tout cas, c'est comme ça que les enfants la considèrent, vu tout ce qu'on a retrouvé dedans!

Du coup, samedi, on a nettoyé... Et qu'est-ce qu'on retrouve dans une poubelle?

  • Des restes alimentaires... C'est vrai qu'au moins 3 après-midis sur 5, ils prennent le goûter là...(on est à Houston, ne l'oublions pas, vu la longueur des trajets, et si je veux garder ma santé mentale,  j'avoue que je laisse faire...) Mais bon, où est-ce qu'on met les papiers gras? Ben, par terre (dans la voiture) évidemment... et le gâteau dont on ne veux plus? Par terre aussi où on peut allègrement l'écraser et laisser des miettes partout! Ou on le laisse sur le siège, c'est encore plus marrant... (j'ai banni depuis déjà plusieurs mois les gâteau au chocolat type Petit Ecolier : sinon, vu la chaleur, je vous laisse imaginer la catastrophe). Les sucettes de toutes les couleurs qui laissent la langue bleue pendant 3 jours et que les enfants récupèrent n'importe où (chez le médecin, chez le pharmacien, chez le coiffeur, chez Target, ...) et qui ont un goût tellement immonde qu'elles sont impossibles à finir... ben on n'a qu'à les laisser dans les vides poches, pas grave! Et les papiers de bonbons, bouteilles d'eau à moitié bues, briques de jus de fruits (là aussi j'ai dit stop)... pareil. Et non, il est interdit de manger le bonbon retrouvé sous le siège qui est surement ici depuis 3 mois au moins... (mais quand on s'appelle Yann ou Juliette, ce n'est pas si évident apparemment!)
  • Des chef d'œuvres inachevés ou achevés, en tout cas froissés. Tous ces dessins, collages, découpages de l'école qu'ils me rapportent religieusement tous les soirs... et les dessins qu'ils récupèrent aussi au restau,  et qui bizarrement ne franchissent jamais la sortie de la voiture... ils restent en général dedans (pourtant, on ne peut pas imaginer les laisser au restau, sacrilège!)... au bout de 3 mois, ça fait beaucoup de dessins!
  • Des stickers, que là aussi ils récupèrent absolument partout (à l'école, chez le coiffeur, chez le dentiste, chez le médecin, à la gym, au supermarché, etc...), et qui finissent collés... sur les vitres, les sièges, les repose-tête... (c'est vraiment une galère à enlever d'ailleurs!)
  • Des "trésors" : alors là, il y en a pour tous les goûts. ça doit être si possible vraiment minuscule, et ils ne faut les jeter sous AUCUN prétexte. En vrac, on a retrouvé (et on a gardé) : des mini billes multicolores, des mini figurines en plastique, des billes, des mini pompons, des barettes même pas à nous, des crayons crayola fondus (très très drôle), des crayons de papier, des feutres, des bracelets... (j'en oublie!)

Enfin bref,pour leur montrer qu'il vaut mieux ne pas tout jeter dans la voiture, je les ai fait nettoyer... mais bon, ils ont trouvé ça super rigolo! Je ne suis pas sûre que l'objectif soit atteint... enfin bon, au moins, maintenant, j'ai une poubelle voiture toute propre!

IMG_8327

Juliette aspire

IMG_8328

Yann en plein nettoyage

IMG_8333

Récupération de trésors

IMG_8332

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh, je ne vois pas pourquoi les bonbons ne seraient plus bons après avoir passé 3 mois sous un siège de voiture, ce n'est pas comme si il faisait chaud à Houston. ;)<br /> <br /> Je suis d'autre part persuadé que les stickers, crayons et crayolas fondus faisaient très certainement parti d'une œuvre conjointe de Yann Juliette et Elisa, qui à cause de ce nettoyage inopiné restera à jamais inachevée... Quel dommage!<br /> <br /> En tout cas j'ai ri.<br /> Bisous à toute la famille.
J
C'est du beau de faire bosser les enfants pendant qu'on prend des photos... Bourreaux d'enfants! ;)<br /> Bon la notre elle n'en n'est pas là, les doudous c'est plus visible.
Publicité
Archives
Publicité