Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa, GG et les mini-monstres à Houston
12 mars 2011

Rodéo

Aujourd'hui, nous avons pris notre courage à 2 mains, et avons décidé d'aller affronter la foule au rodéo de Houston...

L'année dernière, on l'avait raté, et comme c'est l'événement local, on s'est dit qu'on ne pouvait pas louper ça cette année! Bon, j'avoue qu'on a pas mal hésité... emmener un bébé de 5 mois à un rodéo, est-ce bien raisonnable? Mais bon, devant l'insistance de tous nos amis ("si si, c'est un événement familial, y'a plein de bébés, des tables à langer dans les toilettes et ils gardent les poussettes"),  on s'est dit qu'après tout, Elisa était texane, et qu'il n'était jamais trop tôt pour l'initier à la beauté du rodéo!

Donc, nous voilà partis, de bon matin (10h, c'est tôt pour nous!) , direction le Reliant Park (le stadium géant de Houston), pour passer la journée sur place. car le rodéo, c'est pas seulement le rodéo, c'est aussi :

  • une fête foraine géante avec grande roue, vendeurs de barbapapa, corn dogs*, pizzas, lemonade etc...
  • un salon de l'agriculture avec vendeurs de toutes sortes, et surtout bétail à gogo : vaches, longhorns, etc...

 IMG_8644

un longhorn

  • une ferme pour les enfants où ils peuvent apprendre que grâce à tous les bons produits de la ferme, après on obtient... des chips, des rice krispies au marchmallow et des crackers orange au cheddar (oui oui, véridique!)
  • un petting zoo où de pauvres animaux de la ferme peuvent se faire caresser toute la journée par de gentils enfants... et où une chèvre a mangé mon porte-bébé tout neuf
  • un "rodéo des enfants" sur moutons : c'est un peu spécial, vous harnachez votre enfant avec casque et protections, vous le posez sur un mouton, vous libérez le mouton dans l'arène (et le mouton court très vite!), et le but du jeu est de rester accroché au mouton le plus longtemps possible! Croyez-moi, c'est plus dur que ça en a l'air,  le gagnant a tenu 10 secondes. Bon, c'est réservé aux enfants de 5-6 ans, et il y a une limite de poids, écraser le mouton, c'est pas du jeu! On a essayé de convaincre Juliette d'essayer, mais rien à faire, elle n'a rien voulu entendre, dommage!

Donc, on a fait tout ça (sauf le mouton-rodéo), et après, direction le stade pour le rodéo, suivi du concert.. c'était marrant, bien qu'un peu long pour les enfants, on est partis au début du concert.

Bref, bilan des courses, une très bonne journée, bien fatigante (Juliette s'est endormie dans la voiture en rentrant!)... on refera sûrement l'année prochaine.

IMG_8631

Juliette cow-girl

 IMG_8629

Récolte à la ferme

IMG_8619

La traite des (fausses) vaches

IMG_8645

le reliant stadium, on était tout en haut...

IMG_8665

le chant de l'hymne (eh oui, on n'y échappe pas, tout le monde debout dans le stade, d'abord la prière, puis la levée deu drapeau, et enfin l'hymne)

IMG_8714

Heee Yaaaa!

 IMG_8742

Feux d'artifice

IMG_8761

Gary Allan en concert

 

* si vous ne connaissez pas le corn dog, c'est promis, on vous fait goûter ce fleuron de la gastronomie locale à votre prochain passage à Houston. Pour ceux qui connaissent, c'est pire que la poutine : un croisement entre le hot dog et le beignet, le tout monté sur un baton d'esquimeau. Un incontournable! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité