Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa, GG et les mini-monstres à Houston
31 mars 2011

La fuite

Houston, we got a problem... C'est ce que j'ai pensé (ou plutôt crié) mercredi dernier en rentrant chez moi après avoir été chercher les enfants à l'école...

Donc, je rentre chez moi avec les enfants, et là j'entends un bruit suspect provenant de la salle de bain  (genre de l'eau qui coule très très fort...)... Je me précipite et je découvre une rivière dans le couloir, 10cm d'eau dans la salle de bains et de l'eau partout dans toutes les chambres (seule la chambre d'Elisa semble avoir été épargnée...). Panique à bord, il faut trouver l'arrivée d'eau (mais où est-elle????) avec Juliette qui huuuurle de terreur, Yann qui trouve ça super fun de pouvoir faire du surf dans sa chambre et Elisa pas très rassurée quand même...

La fuite enfin arrêtée, j'ai passé la soirée à éponger, mais ce n'était que le début des problèmes... En effet, il ne faut apparemment surtout pas espérer que ça sèche tout seul. Donc, après le plombier, nous avons eu la visite de l'expert en "deflooding" qui nous a expliqué qu'il allait :

  • installer 6 deshumidificateurs et souffleries dans toute la maison pour sécher pendant 72h (en fait ça fait maintenant 10 jours que les machines sont là). Il nous a prévenu qu'on entendrait "a slight humming noise that some people may find annoying". Bon, on fait partie des "some people", j'ai l'impression d'habiter au dessus du RER...
  • virer tout le parquet pour sécher en dessous
  • percer des trous dans tous les murs
  • nous expulser de la maison pendant qu'il faisait tout ça

Donc, nous avons émigré chez des amis d'abord, puis à l'hôtel, pendant 1 semaine. Super fun! Nous avons quand même réintégré la maison avant-hier parce qu'on en avait ras-le-bol, mais nous sommes du coup tous cantonnés dans le salon/cuisine/salle à manger  (on dort à 5 dans 1 pièce, c'est chouette...).

J'ai l'impression que quelqu'un a secoué la maison et a tout mis sens dessous dessous, on n'a plus de plancher (le béton brut c'est pas super glamour), les machines séchantes sont toujours là, et on en a encore pour au moins 1 mois dans ce bazar...

Heureusement qu'on part en vacances en Floride la semaine prochaine pour tenter oublier nos mésaventures... ça va faire du bien!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité